Les premiers rayons de soleil à peine apparus, voici que les rosés se rappellent à notre bon souvenir. Dans un marché en forte croissance, tant en France qu’à l’international, les rosés ne sont plus aujourd’hui de simples vins de plage ou d’apéritif. L’exemple nous en est donné par le Château Cavalier, qui produit quatre rosés complémentaires, formant une gamme très cohérente.
Vendu en grande distribution (Leclerc, Carrefour, magasins U), le Château Cavalier Réserve de la famille 2014 (7 euros) est un vin moderne, vif, immédiat et fruité (grenache majoritaire). Doté d’une bouche ample et d’une finale tendue, il se marie parfaitement avec les sushis.
Egalement disponible en grande distribution, le second vin Relais de Cavalier 2014 (6 euros) est croquant et généreux.
Du coté des cavistes (Nicolas), deux cuvées feront le bonheur des amateurs de rosés de gastronomie. Tout d’abord le Château Cavalier 2014 (10,70 euros), à dominante de grenache et cinsault, produit à hauteur de 500 000 bouteilles. C’est un vin fin et élégant. Beaucoup plus confidentiel (8000 bouteilles), le Château Cavalier Prestige 2014 (14,90 euros) est un vin de gastronomie. Il présente une robe pétale de rose et un nez tout en finesse. Equilibré, intense, il sera le compagnon idéal d’un risotto au citron.